Reportage du 8è Festival des Jeux 2016 à Aillant sur Tholon (Yonne 89)

C'est dans la joie et la bonne humeur que petits et grands ont joué de 10h à 18h30, gratuitement,  au 8è Festival des Jeux organisé par l'association ludique AILLANT-RECREA'JEUX à Aillant sur Tholon (Yonne 89) ce dimanche 13 mars.

Le public est venu de tout le département mais aussi de l'Aube, du Loiret, de Paris et de la Région Parisienne, de la Côte d'Or, pour partager en famille et entre amis les 500 Jeux différents à disposition pour jouer à volonté.

La table de Jeu de Rôle animée par Nicolas JOLY (FFJDR) a connu son succès habituel avec des novices et des initiés.

MLF CREATIONS et son Auteur Marcel FRIBOULET et Liliane, ont enchaîné les animations de leurs dernières nouveautés (Jeux format géant et Jeux de table) pour le plus grand plaisir des joueurs de tous les âges.

Philippe TABOURDEAU, Auteur de Jeux de lettres et de chiffres a partagé ses inédits avec un public passionné et comblé par tant de découvertes dans leur catégorie ludique préférée.

Francis GUYOT a animé de nombreux Jeux avec les joueurs qui passaient de table en table pour profiter au maximum de ce formidable moment de détente, de rires et d'échanges.

De nombreuses familles avec les enfants qui partagent les nouvelles activités périscolaires avec Véronique en Jeux de société le mardi et le jeudi, à Aillant sur Tholon, sont venues découvrir les 500 Jeux de notre association pour jouer tous ensemble.

Les jeunes qui jouent tous les jeudis au collège de 12h à 13h15 avec Véronique au Jeu de Dames et aux Echecs, ont aussi partagé de nombreux autres  Jeux de société en tout genre pour beaucoup toute la journée.

Le public a pu profiter aussi de la très belle salle de billard, gratuitement,  dont le club avait ouvert ses portes exceptionnellement juste à côté de la salle de Jeux dans les mêmes locaux.

Les Jeux de société et autres lots offerts par notre association, ont été gagnés par des joueurs de tous les âges venus de Paris, Dijon, d'Aillant sur Tholon et de ses environs.

Le lot offert par la Fédération Française de Jeu de Rôle FFJDR que représentait Nicolas JOLY, a été gagné par un jeune homme de Senan, vainqueur du quiz organisé par AILLANT-RECREA'JEUX.

Stéphane FAUCHER venu de la Seine et Marne, a remporté le Trophée des tournois du Festival AILLANTRECREAJEUX 2016 - reportage et résultats complets sur le site de la FFJDI64 144 ICI

De nombreux enfants ont été récompensés par des friandises, pour avoir participé avec beaucoup de joie aux animations proposées.

Merci à toutes et tous, pour cette belle journée passée tous ensemble, pleine de bonheur, d'échanges, d'amitié, de rires.

Nous vous donnons rendez-vous en mars 2017 pour la 9è édition et le 10è anniversaire de notre association qui vous accueille tous les vendredis, maison des associations de 20h à 23h et plus....

REPORTAGE EN IMAGES ICI !