Partagé sa passion avec pour fond de toile, l'océan...un beau séjour à Saint Georges de Didonne 17 avec les amis damistes pour disputer le Championnat de France de Jeu de Dames en semi-rapide (1h20... la partie) en partie longue c'est 5h...la partie.
Classée en série Honneur, jusqu'aux 2 dernières parties, le suspens était palpable pour connaître le podium et les surprises ont été au rendez-vous ! Je gagne 3 points à la 8 et 9ème partie et je termine 4ème sur 10 après départage de la 3e place ; j'ai perdu une partie sur 9 jouées, j'en ai gagné 3 et fait match nul pour les autres ; ce qui me rapporte 11 points au capital points... et ça c'est bon à prendre !
Attention ! Ce tableau est classé par nombre de points, puis par nombre de victoires, puis selon le résultat entre les ex-aequo.
Il s'agit donc d'un départage partiel, qui ne correspond pas au départage complet de la FMJD en système fermé.
88 jeunes du poussin aux juniors, et 47 séniors se sont affrontés sur les damiers à l'occasion du Championnat de France des parties semi-rapide (1h20...) la partie, pour la 4ème année à Saint Georges de Didonne (17).
Un cadre magnifique pour 3 jours de compétition dont tous les résultats sont affichés ici
L'unique règle officielle du Jeu de Dames à appliquer pour découvrir les merveilles qui se cachent sur un damier....
La prise est obligatoire et majoritaire, et c'est comme ça depuis 1911... !
Qu'on se le dise... :-)
Commentez la news
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.