sportsregions
Envie de participer ?
NAP CP CE1 : mardi on joue avec  des dés', il faudra aussi du souffle, et le Fou Volant sera de la fête !

Déjà la dernière séance pour cette seconde période des NAP ; les enfants de CP et CE1 auront pû découvrir et partager ensemble pas mal de jeux de société chaque mardi.

Apprendre en s'amusant et surtout prendre du plaisir à s'amuser, à partager pour apprendre beaucoup sans s'en rendre compte, c'est l'objectif ludique pédagogique de cette activité : calculer, mémoriser, réfléchir, respecter des règles, se concentrer, parler d'histoire, de géographie, faire de l'orthographe, apprendre du vocabulaire, développer ses connaissances dans de nombreux domaines, c'est tellement plus amusant en jouant....

Au programme ludique de la der de la seconde période, que des surprises.... :  il faudra avoir du souffle mais savoir le modérer,  pour jouer à CRACHE DRAGON ! 4 petits dragons vont devoir organiser un tournoi haletant autour d'un volcan ; le but sera de souffler habilement sur la boule de feu qui surgit du cratère pour viser correctement et gagner des fruits !

Le FOU VOLANT qui n'était pas encore venu rendre visite au groupe de la seconde période, va venir faire quelques tours d'avion pour le plus grand bonheur en principe de 4 volontaires qui tenteront de préserver leurs poulettes !

Pendant que ces deux jeux tourneront à plein régime certainement,  le reste de la troupe pourra jouer avec des Dés, "DES DINGUES le Jeu qui rend fou" ; il faudra faire preuve de réactivité pour remporter un maximum de dés ! plusieurs variantes permettent de ne pas s'ennuyer dans tous les cas pour un jeu d'ambiance à jouer en famille et entre amis !

On sera donc un peu tous fous fous demain mardi pour la der et on calmera tout ce petit monde avec quelques friandises pour reprendre ses esprits et des forces pour le retour !

La troisième période est programmée pour la rentrée 2015 et un nouveau groupe pourra bénéficier de l'armoire ludique Aillant-Récréa'Jeux qui compte actuellement 450 jeux de société différents !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.