Reportage et album de notre 10e Festival des Jeux du dimanche 11 mars 2018

Le  grand rendez-vous  des amateurs et passionnés de jeux de société, a rassemblé  dimanche 11 mars à Aillant sur Tholon, petits et grands, pour vivre  l’instant de quelques parties de folles aventures sur les  tabliers de jeux en tout genre ou  incarner un personnage au Jeu de Rôle, abattre ses cartes,  réfléchir sur les jeux 100% réflexion, se lâcher avec des jeux d’ambiance de toutes sortes ou encore faire preuve d’adresse sur le Carrom.

Chacun a fait son choix au milieu des 600 Jeux de société en libre service, avec des jeux connus ou pas, pour les partager en famille, entre amis ou avec des joueurs venus seuls qui ont donc  vite trouvé un partenaire.

Côté tournoi, Franck LAURENT (Troyes 10) a remporté le Trophée du festival au Jeu de Dames 64 cases. Daniella PIGEON (Joigny 89) a pris la seconde place, et Philippe CAUX (Sens 89)  la troisième place du podium.

Deux jeunes garçons  se sont affrontés d’abord sur les échiquiers en jouant 3 parties, avant de partager aussi le Damier en 3 matchs. Chacun est repartis avec  une coupe, remportant pour l’un le tournoi Echecs, et son camarade, le tournoi Jeu de Dames. Bravo les Champions !

Christian BASIN, Auteur Icaunais,  a enchaîné les parties de son Jeu ORATAWA  avec un large public qui a pu échanger sur des thèmes variés pour trouver les réponses.

Le concours a connu un vif succès avec beaucoup de participants qui devaient retrouver 17 jeux disséminés parmi les 600…. 3 heureux gagnants sont repartis avec le  Jeu de Société de leur choix, offert par notre association.

Les 20 tirages de la tombola gratuite ont fait gagner un lot aux nombreux participants.

Il me reste à remercier tous les bénévoles (installation, animation, aux fourneaux, restauration, service, rangement, nettoyage, jusqu’à participation financière  (tous membres adhérents du club) qui ont apporté leur aide, et sans qui, cette journée n’existerait pas.

Je remercie tous les médias, la presse, la radio, qui depuis le début de notre aventure, nous suivent pour diffuser largement et gratuitement,  l’annonce de notre Festival.

Je remercie les sponsors : Y.LE CORRE Assurances qui nous aide financièrement, BRICO MARCHE de Joigny qui a offert tous les lots de la tombola gratuite, la Communauté des Communes de l’Aillantais pour les kakémonos et la Mairie d’Aillant sur Tholon.

Nous remercions tous les joueurs amateurs et passionnés qui sont venus partager cette belle journée que nous avons tant de plaisir à organiser chaque année pour rassembler petits et grands de tous les  âges dans un moment de partage, de joie et de bonne humeur.

Merci à toutes et tous et à l’année prochaine à la même période.

AVIS : Afin de renouveler une partie de notre parc de jeux de société, de très nombreux jeux en tout genre seront en vente à la 40ème Foire aux Puces le dimanche 5 aout à Aillant sur Tholon.  Le jeu consistera déjà à me retrouver au milieu des centaines d’exposants pour faire les meilleures affaires : premiers arrivés, premiers servis !… J

Enfin pour conclure cet article, sachez que pour prolonger votre plaisir à jouer, il suffit de venir nous retrouver  le vendredi soir de 20h à 23h à la maison des associations pour partager ces moments de convivialité dans une ambiance chaleureuse avec notre joyeuse équipe.

Photos associées : 10e Festival des Jeux AILLANTRECREAJEUX 89

Amateurs et passionnés des jeux de société, petits et grands, se sont retrouvés pour la 10e édition du Festival des Jeux de société de notre association.
Reportage en images !