Les scolaires CE2 CM1 CM2 le jeudi (NAP)

L'activité multi jeux de société est proposée aux enfants inscrits dans le cadre des NAP le jeudi avec le cycle 3  : au programme, la découverte de nombreux jeux de société permet aux enfants de découvrir la richesse et la diversité ludique à leur disposition pour apprendre en s'amusant....  l'initation et l'explication des règles de jeux se font dans un esprit ludique et pédagogique.

Développer sa concentration, la réflexion, l'imagination, la créativité, respecter des règles, se repérer dans l'espace, mémoriser, anticiper, développer sa vision, calculer, analyser, faire des choix, décider, apprendre à perdre avec le sourire..mais aussi prendre des initiatives comme proposer d'expliquer la règle d'un jeu à ses camarades, installer un Jeu ou le ranger soigneusement en fin de partie.

Jouer s'est aussi respecter les règles du jeu, le vivre en communité, les jeux, l'environnement et l'encadrement.

Jouer s'est prendre du plaisir à partager avec un public varié qui peut être aussi plus jeune ou plus âgé.

Notre association AILLANT-RECREA'JEUX compte plus de 450 JEUX DE SOCIETE DIFFERENTS...dont la liste est ici

Jeux de réflexion, de mémoire, de stratégie, de lettres et de chiffres, de connaissances, d'adresse, de rapidité ; il y en a pour tous les âges dès 5 ans et tous les goûts !

Jouer à tout âge, s'est muscler ses neurones et ses zygomatiques, pour aider à bien grandir pour les plus jeunes, communiquer, apprendre en s'amusant, passer de bons moments dans la convivialité et se faire de nouveaux amis, et rompre la solitude pour des personnes seules.

Jouer est un sport à pratiquer sans modération dans la bonne humeur, avec du rire et de l'amitié à volonté !